Blight of the Immortals

Android / iOS     Note : 8/10

Les développeurs de chez Iron Helmet Games (Neptune’s Pride, BBB) proposent dans Blight of the Immortals un mélange étonnant de jeux de plateau et de deckbuilding.

Vous luttez en coopération avec d’autres joueurs contre des hordes de zombies contrôlées par l’IA dans un univers fantasy. Les différentes races (humain, troll, orc, elfe, nain, gobelin), en conflit depuis des siècles, s’entraident pour survivre aux mort-vivants qui, apparaissant en une zone du terrain, ne feront que s’étendre exponentiellement. Il faut rapidement lever une armée et sauver ce qui peut encore l’être.

L’entraide et la coordination avec les autres joueurs pourront faire la différence entre victoire et défaite. Le menu, bien pensé, permet de communiquer et d’échanger des ressources entre joueurs. L’or permet de mettre en jeu vos cartes et d’entraîner des troupes, le mana permet d’activer les capacités spéciales, et la bravoure permet de conquérir de nouvelles villes dans lesquelles entraîner des troupes.

Le jeu se déroule en temps réel, et les temps de parcours des unités se comptent en heures. Quelques connexions par jour suffisent pour gérer vos troupes. Chaque unité a sa vitesse de déplacement propre, et peut être avantagée sur un type de terrain.

Les cartes représentent des unités. Il y a des unités présentent dans les villes, que vous pourrez entraîner contre de l’or, et ainsi les contrôler. Mais il y a aussi, pour chaque faction, 18 cartes à collectionner, que vous débloquez avec la monnaie du jeu – que vous pourrez gagner en finissant des parties multijoueurs ou échanger contre de l’argent réel. Ces cartes, une fois déployées en jeu, ont des capacités spéciales que vous pourrez déclencher le moment venu.

En mode tournoi, c’est votre place sur le podium (attribuée en fonction de votre efficacité sur le champ de bataille) qui définira le nombre de monnaie du jeu que vous obtiendrez en récompense. Ainsi, la simple coopération entre les joueurs fait aussi place à d’autres calculs stratégiques, purement individuels, ayant évidemment comme but de vous faire finir à la première place.

Le travail artistique (cartes, texte) est franchement réussi.

Le jeu est jouable sur navigateur internet et sur Android/iOS. L’appli Android est de très bonne facture.

Blight of the Immortals, c’est fatal.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s