Buccaneers Bounty and Boom!

Android / iOS     Note : 8/10

Développé par Iron Helmet Games (Neptune’s Pride, Blight) et sorti début 2017, Buccaneers Bounty and Boom! (BBB) est un jeu de stratégie multijoueurs en ligne au tour par tour dans lequel vous rivalisez pour être le pirate le plus influent.

A la manière d’un certain Catan, vos villes vous rapportent à chaque tour des ressources correspondant aux tuiles qui y sont adjacentes. Plus votre ville est évoluée plus vous récoltez de ressources.

Ces ressources vous seront indispensables pour plusieurs raisons. Tout d’abord, construire des bateaux qui, en plus d’être votre moyen d’attaquer les autres joueurs, vous permettront d’aller implanter de nouvelles villes rapportant le plus de ressources possibles. Mais aussi améliorer l’attaque, la défense et les points de vie des bateaux et des villes.

Vous pourrez également engager sur vos bateaux, en échange de certaines ressources rares, des pirates (buccaneers) ayant chacun une capacité spéciale. C’est à la manière de Subterfuge, en modifiant à votre guise les capacités des unités, que les possibilités stratégiques sont démultipliées. Car le nombre d’associations possibles est énorme.

Le but est d’avoir le plus de points de piraterie à la fin d’un nombre donné de tours. Ces points sont accordés chaque tour de la manière suivante : un point pour le pirate ayant engagé le plus de buccaneers (Buccaneers), un point pour celui ayant récolté le plus de ressources (Bounty) et un point pour celui ayant le plus développé l’attaque de ses bateaux et villes (Boom!).

Un autre élément qui amène encore plus de stratégie à BBB est la diplomatie. Le menu d’interactions entre joueurs est, comme à chaque jeu IHG, très bien pensé et réalisé. Vous allez donc pouvoir communiquer en public/privé, échanger des ressources, et suivre les multiples données des parties.

Ces dernières se déroulent de manière asynchrone, au tour par tour, avec des tours de 24h. Les notifications de tour se font par mail.

Bien que l’intérêt réside clairement dans le mode multijoueurs en ligne, il est à noter la présence d’un mode escarmouche en solo.

Le jeu est jouable via application sur Android/iOS mais aussi sur navigateur internet.

Ce jeu, c’est de la bombe, bébé.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s