Star Realms

Android / iOS     Note : 9/10

Transposition du jeu de plateau du même nom, Star Realms est un jeu de cartes stratégique, se déroulant dans l’espace. Les parties se jouent en un contre un. Au centre, une ligne de cartes constitue la zone d’échanges. Chaque joueur possède 5 cartes par tour. Les cartes (divisées en vaisseaux ou en bases) peuvent avoir des points d’attaque, d’échange, de restitution d’autorité (équivalent en jeu aux points de vie), mais aussi des capacités spéciales. Le but du jeu est de faire chuter les points d’autorité de l’adversaire à zéro.

Les cartes comprennent 4 factions distinctes, chacune ayant leur point fort. Quand deux cartes d’une même faction sont jouées lors du même tour, cela peut déclencher chez elles des effets secondaires dévastateurs. Il faudra, à chaque partie, essayer de se munir de cartes permettant de rapidement constituer un deck efficace, puis en parallèle se débarrasser des cartes de début de jeu, tout en se concentrant sur une voire deux factions. Mais s’il aurait pu être possible de s’ennuyer à force de jouer des parties qui se ressemblent, les cartes de la zone d’échange qui sont tirées aléatoirement promettent des parties à chaque fois différentes. Le mode solo permet un assez bon challenge, en particulier avec le mode de jeu difficile. A noter un tutoriel efficace.

Mais la perfection est atteinte avec le mode multijoueurs, accessible pour quelques euros. Au tour par tour, asynchrone, avec rythmes au choix de 3 minutes ou de 48h. Vous pouvez donc jouer une partie complète en environ 15mn ou vous donner le temps. Il est possible de jouer plusieurs parties en même temps. Système de classement, personnalisation d’avatar.

Graphismes et sons de qualité. Ce jeu est fatal.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s