Ascension : Chronicle of the Godslayer

Android / iOS     Note : 9/10

Développé par Playdek et sorti en 2011, Ascension est – avec Star Realms – probablement le meilleur jeu de deckbuilding sur Android.

Les similitudes avec Star Realms sont d’ailleurs frappantes; les cartes, à l’univers fantastique, sont divisées en 4 classes, chacune ayant sa spécificité. Ces cartes peuvent être des constructions (une fois mises en jeu, elles y restent) ou des héros (qui une fois jouées vont dans la défausse). La différence majeure est la présence de cartes Monstres, qui ne peuvent être incorporées dans votre deck mais peuvent être vaincues.

Chaque joueur commence avec les mêmes cartes de base. La création de deck se fait durant la partie, grâce à la rangée centrale de cartes. Dans Ascension, il y a trois types de valeur : Rune, Puissance et Honneur. Les Runes servent à acquérir des cartes de la rangée centrale. La puissance sert à vaincre les cartes de monstres de la rangée centrale, pour en récupérer le bonus associé. L’honneur représente les points de victoire. Il y a une réserve de points d’honneur, qui une fois vidée par les joueurs, signe la fin de la partie. De plus, la majorité des cartes a une valeur d’honneur. Le score final est calculé en ajoutant les points d’honneur du deck à ceux obtenus en jeu.

A chaque tour, le joueur a dans sa main 5 cartes. Il doit obligatoirement les jouer ou les défausser. Il faudra donc, le plus efficacement possible, créer un deck correspondant à la stratégie qu’on décide de suivre – grossièrement, Rune ou Puissance. Éliminer le plus tôt possible les cartes de base de son deck est la clef pour déclencher des enchaînements puissants.

Les parties sont jouables de deux à quatre joueurs. Elles se déroulent au tour par tour, de manière asynchrone. Le délai est réglable entre 10 minutes et 28 jours, mais de la même manière qu’aux échecs, il représente le temps de jeu total de la partie et non le délai entre chaque tour.

Le mode multijoueurs est de grande qualité. Recherche/création de parties très claire, simple. Notifications via l’application.

A noter un tutoriel et un mode offline contre l’IA/Pass and Play. En option, de nombreuses extensions (payantes) sont là pour pimenter l’expérience.

Ascension : Chronicle of the Godslayer est mythique.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s