Backstabbr

Backstabbr     Note : 7/10

Backstabbr est un – très bon – site pour jouer à Diplomacy sur navigateur internet.
Ce jeu de plateau dans lequel sept joueurs rivalisent pour le contrôle de l’Europe a beau être vieux de plusieurs décennies, il procure toujours autant d’émotions fortes.

Les différents mouvements tactiques sont simples, mais la profondeur stratégique est rendue gigantesque par la diplomatie.
Les règles du jeu sont assez ouvertes, permettant par exemple d’aider au combat les troupes d’un autre joueur. Mais ces mêmes règles ne vous obligent à rien, et vous pouvez, par exemple dire que vous allez faire quelque chose pour au final faire l’inverse. Les alliances les plus nobles peuvent se transformer en trahisons immondes en une fraction de seconde. Ce qui fait ce jeu si prenant fait aussi qu’il ne plaira pas à tout le monde. Il a entre autre inspiré les excellents Neptune’s Pride et Subterfuge.

Le contenu du site est clair, bien pensé. Que ce soit au niveau des menus, de la carte, des ordres et de la presse. A noter que le fonctionnement est bon sur Android.

Les parties se déroulent au tour par tour de manière asynchrone. Vous pouvez configurer ces dernières comme bon vous semble, avec par exemple des tours entre 15 minutes et 1 semaine. Vous pouvez lancer plusieurs parties en même temps.

Vous pouvez choisir d’être notifié par mail lorsqu’une action de votre part est requise ou quand vous recevez un message diplomatique.

Côté négatif, on peut lui reprocher une communauté moins nombreuse, qualifiée et assidue que sur d’autres plateformes de Diplomacy en ligne.

Backstabbr ça déboîte ton string.
A noter qu’une application de Diplomacy sur Android est également de qualité : Diplicity.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s