Antihero

Android / iOS     Note : 8/10

Sorti l’été 2017 sur Steam et depuis début 2018 sur téléphones cellulaires, Antihero – réalisé par Versus Evil – est un jeu de plateau dans lequel vous incarnez une guilde de voleurs et d’assassins, dans le Londres des années 1900.

Se jouant en 1 contre 1, vous devez à chaque partie recruter des orphelins dans les rues, les infiltrer dans divers bâtiments de la ville pour percevoir à chaque tour des avantages – principalement de l’or pour recruter de nouveaux membres de guilde ou des lanternes, qui permettent de débloquer de nouveaux atouts – ou des points de victoire.

En parallèle, le personnage principal que vous contrôler doit faire un choix dans l’utilisation de ses points d’action entre éliminer des cibles, cambrioler des bâtiments et partir en éclaireur pour dissiper le brouillard de guerre qui vous empêche de voir ce que trame votre adversaire.
Le premier à obtenir 5 points de victoire emporte la partie. Pour les récuper, il vous faudra cambrioler des objets rares dans certains bâtiments, assassiner des personnages contrôlés par l’IA, ou échanger vos précieuses lanternes contre des lettres pot-de-vin.

Le jeu est esthétiquement réussi, et le gameplay est agréable et fluide.

Vous pouvez vous faire le cuir sur le mode campagne, qui vous initie aux différentes notions du jeu, puis pour passer aux choses sérieuses, vous lancer dans le mode multijoueurs proposant jeu en temps réel et parties asynchrones avec tours de 24 heures. Pour l’instant hélas, pas de temps limite de tour. Votre adversaire peut donc attendre 1 semaine avant de jouer.

Antihero est un chouette jeu de stratégie. Voilà tout.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s