News Septembre 2018 (Stockpile, Chaos Reborn: Adventures, Eminent Domain)

Sortie de Stockpile (Android / iOS), adaptation par DIGIDICED du jeu de plateau sur le thème de la finance qui met plusieurs joueurs en compétition pour la place du trader le plus prospère.

Sans réelle surprise, c’est par l’achat et la vente d’actions que vous tenterez d’amasser le pactole, en tirant profit des hauts et des bas de la bourse.

A chaque tour, chaque joueur reçoit une information qu’il est seul à voir, sur le court à venir d’une des entreprises en bourse. Ensuite des enchères ont lieu pour récupérer des actions. Par ces systèmes, les interactions entre joueurs se portent donc principalement sur le bluff et la déduction, pour un résultat résolument fun.

L’extension « corruption » est inclue dans le jeu de base, comportant d’autres éléments de gameplay qui densifient les choix stratégiques que vous aurez à faire pour l’emporter.

Stockpile est doté de la panoplie complète du jeu qui tient la route, avec tutoriel, partie contre l’IA, pass-and-play, multijoueurs en ligne proposant à la fois jeu en temps réel et asynchrone – avec un temps limite de tour de 24 heures. Ajoutez à cela une liste d’amis, le chat en jeu, un système de classements, la possibilité de créer une partie avec des amis, et vous obtenez un très solide mode de jeu en ligne. A essayer, donc.


 

– Sorti en 2015 sur PC et ce mois-ci sur cellulaires, Chaos Reborn: Adventures (Android / iOS) est une version repensée du jeu original Chaos datant de 1985 et ayant déjà comme géniteur la personne de Julian Gollop, créateur des jeux de la série XCOM.

Dans ce jeu de stratégie au tour par tour, deux magiciens s’affrontent sur diverses maps découpées en tuiles, en invoquant de multiples sorts et créatures. Il faut tuer le magicien adverse pour l’emporter.

Pour toute partie, deux options sont possibles. Le mode « Chaos », fidèle au titre des années 80, dans lequel la chance prend une place importante, et un mode « Lawful » qui correspond davantage aux gameplays auxquels nous sommes de nos jours habitués.
A chaque fois, il est possible de choisir entre mode de jeu en temps réel et asynchrone – avec temps de tours compris entre 2 et 30 jours.

Si le jeu possède une campagne solo, un tutoriel solide, des modes contre l’IA et pass-and-play, c’est son mode multijoueurs en ligne tourné vers la compétition qui séduit tout particulièrement.
Le système de classement en ligue avec des trophées à gagner chaque mois devrait vous donner envie de vous améliorer. A noter aussi la présence de modes compétitifs jusqu’à 6 joueurs en équipes, dans lesquels la coopération peut amener encore davantage de profondeur stratégique à un titre qui en possède déjà beaucoup.

Vous l’avez peut-être compris, ce jeu a tout l’air de faire partie des meilleurs jeux de stratégie au tour par tour sur mobile.


 

Board Game Arena ajoute à son catalogue un jeu de deckbuilding spatial: Eminent Domain.
Adapté du jeu de plateau du même nom, vous devez étendre votre civilisation à travers la galaxie en explorant et colonisant des planètes, en commerçant des ressources et en découvrant de nouvelles technologies.

A la manière de Race for the Galaxy, vous choisissez à chaque tour une action que les autres joueurs peuvent décider d’utiliser. Ayant choisi l’action, vous obtenez un bonus sous la forme d’une carte s’ajoutant à votre deck, qui confère un bonus.
Ainsi, il faut anticiper et planifier avec soin ses actions pour prendre l’avantage sur les autres joueurs.
Je ne peux que vous le conseiller.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s